Gildard Guillaume

"

Gildard Guillaume est né en 1949. Avocat à partir de 1970, il enseigne le droit et les sciences politiques à l’ENA du Niger pendant la période du service national puis fonde une société d’avocats d’affaires désormais installée à Paris et à Nantes.

Marié et père de deux enfants, il réside tantôt à Paris, tantôt à Saumur.

Administrateur de l’Institut Napoléon et membre actif de plusieurs associations à vocation historique, il fait publier des articles dans des revues spécialisées et donne régulièrement des conférences sur des thèmes empruntés à la période 1780-1880, avec une prédilection pour la Révolution, le Consulat ou les deux Empires.

Gildard Guillaume est l’auteur de romans historiques : Les noces rouges(L’Harmattan, 2003), sur la répression de la Commune de Paris, La Sentinelle de Cabrera (Fayard, 2005), qui raconte le calvaire vécu par les soldats de Napoléon en Espagne,Terreur blanche (Fayard, 2006), qui traite des convulsions de la France après Waterloo, et, à paraître en 2010, Qu’un sang impur (Albin Michel), roman de la tragédie de septembre 1792.

Gildard Guillaume fait actuellement des recherches sur un personnage singulier mais peu connu de la tourmente révolutionnaire.

"

Sa dernière parution

Sa dernière parution

Qu'un sang impur...

Armés de piques, sabres, assommoirs, crocs de boucher, les vêtements noirs du sang séché par la brise de l'aube, ils sont venus au couvent des Bernardins pour tuer. Acharnés, impitoyables, ivres de massacre. Nous sommes le 3 septembre 1792.Depuis la veille, Paris retentit des cris des martyrs. Issue...[...]
Édition Brochée

21,80 €

Armés de piques, sabres, assommoirs, crocs de boucher, les vêtements noirs du sang séché par la brise de l'aube, ils sont venus au couvent des......