Couverture du livre Indian Roads

Indian Roads

Auteur : David Treuer

,
Traducteur : Danièle Laruelle
C’est un écrivain qui nous entraîne à la rencontre de l’une des faces cachées de l’Amérique contemporaine : celle des réserves indiennes, plus de trois cents aux Etats-Unis. Certaines ne font que quelques hectares, d’autres sont immenses, mais la plupart d’entre elles sont d’une extrême pauvreté.

D’origine ojibwé, David Treuer a grandi sur une réserve du nord du Minnesota, et il nous permet de découvrir ce monde de l’intérieur sous toutes ses facettes : crime et misère, casinos et richesses, sauvegarde des langues et de la culture autochtones. Voyage à travers le continent américain mais aussi dans le passé, Indian Roads est une histoire que nous n’avions encore jamais entendue racontée ainsi, un récit passionnant et un formidable exemple de résilience.

À l’instar d’Enterre mon coeur à Wounded Knee, ce livre est appelé à devenir un classique.

 

« Un portrait cru, sans concession et totalement authentique, un récit pénétrant, parfois bouleversant, souvent jubilatoire, où se mêlent journalisme et autobiographie. Treuer proclame haut et fort que les Indiens font bel et bien partie de l’Amérique moderne. »

The New York Times 

Date de parution

14 mai 2014

Édition Brochée
24,00

140.00 mm x 205.00 mm

432 pages

EAN : 9782226258120

Édition Livre numérique
16,99 €

EAN : 9782226311191

Les libraires en parlent

Du même auteur