Julie Safirstein
Née en 1977 à Paris, Julie Safirstein est artiste visuelle. Son travail s’articule autour de la couleur et se développe dans différents champs : peintures, éditions, design d'objet et scénographies pour de grandes marques telles Hermès, installation immersive et web-series pour le Centre Pompidou.
Maeght Éditeur publie une première édition de ses travaux en 2013, Poésies dessinées, une collection de livres lithographiés qui invite les enfants à dessiner. En 2014, son album Le jour la nuit tout autour, paru chez Hélium, a été primé du prix Sorcières. Sont également parus deux jeux aux Éditions MeMo, Le mémo des fleurs et Le mémo des feuilles ; et plus récemment Bloom, un livre pop-up à 360 degrés paru aux Éditions du livre.
Sa dernière parution
Sa dernière parution
Et j'ai rêvé le jour
Au commencement, il y a très longtemps, seul existait le noir, immense et froid. Puis une onde emplit l’espace, grossissant jusqu’à l’explosion. Elle donna naissance à deux points noirs : ce fut le début des formes et du mouvement. La lumière devint plus forte, les couleurs apparurent et, avec elles...[...]