Juliette Speranza

Juliette Speranza est doctorante en philosophie de l'éducation et enseignante dans le supérieur. Elle a commencé par enseigner la Philosophie, les Lettres et le théâtre en tant une contractuelle en Lycée et en Centre de Formation Professionnelle. Ce n'est qu'en 2016 qu'elle passe le concours de Professeur des écoles et enseigne en classe de maternelle jusqu'à sa démission de l'Education Nationale en 2019. C'est après ces années d'expériences qu'elle se lance dans sa thèse sur les normes scolaires et la Neurodiversité, et qu'elle fonde le mouvement "La Neurodiversité France". Autrice de pièces de théâtre, "L'Echec scolaire n'existe pas" est son premier essai.

Sa dernière parution

Sa dernière parution

L'Echec scolaire n'existe pas !

Et si l’échec scolaire n’était qu’un mensonge ? Quel parent n’a jamais essuyé ces sentences sans appel : « votre enfant ne comprend rien », « nous ne savons plus quoi faire de lui », « il n’est pas dans le moule », « les maths ce n’est pas pour elle », etc. Les conseils de classe, les bulletins scol...[...]
Édition Brochée

19,00 €

Ses vidéos

Juliette Speranza : L'échec scolaire n'existe pas !

Agenda

Restez à jour avec les événements de votre auteur, ajoutez la date qui vous intéresse à votre calendrier.
Découvrez les événements à venir de votre auteur.
19
mars
Juliette Speranza à Bonnieux

Rencontre-débats-dédicace pour la Semaine de sensibilisation à la neurodiversité à la Maison du livre et de la culture de Bonnieux.

Créer un rappel
22
mars
Juliette Speranza à Saint-Saturnin-lès-Apt

Table ronde et dédicace pour la Semaine de sensibilisation à la neurodiversité à la Médiathèque Le Kiosque de Saint-Saturnin-lès-Apt. 

Créer un rappel
Et si l’échec scolaire n’était qu’un mensonge ? Quel parent n’a jamais essuyé ces sentences sans appel : « votre enfant ne comprend rien », «......