Couverture du livre Le Coup au coeur

Polars, Thriller, Suspense

Le Coup au coeur

Auteur : Peter Robinson

,
Traducteur : Valérie Malfoy
1969. À la fin d’un festival de rock dans le Yorkshire, on retrouve le corps poignardé d’une jeune fille. L’enquête tourne alors autour d’un groupe de rock débutant : « Les Chapeliers fous ». Trente-six ans plus tard, un journaliste est sauvagement assassiné. Pas de mobile apparent. Mais toujours ces « Chapeliers fous », au sujet desquels il préparait un article. Au fil de l’enquête, l’inspecteur Banks va découvrir que ce n’est pas la première fois que ces superstars vieillissantes du rock sont mêlées à une tragédie…

Surfant à un rythme infernal entre passé et présent, l’intrigue explore les coulisses de la génération Sex, drugs and rock’n’roll, qui revendiquait pourtant la paix, l’amour et l’harmonie.

« À l’ère des jeunes policiers high tech, ce personnage de détective rebelle, allergique aux procédures et à la hiérarchie, qui écoute Eric Clapton ou Van Morrisson dans sa voiture, a le charme d’une espèce rare. » Le Parisien.

« Une éclatante leçon d’écriture, aiguë, sèche, d’une subtile psychologie. » Ian Rankin.


« Un polar absolument palpitant. »

rayonpolar.com


« Ce personnage de détective rebelle, allergique aux procédures et à l’hiérarchie, qui écoute Eric Clapton ou Van Morrisson dans sa voiture, a le charme d’une espèce rare. »

Le Maine libre.


« Les livres de Peter Robinson ne se lisent pas comme n’importe quel polar, dont on parcourt les pages à la hâte pour ne retenir que les méandres d’une enquête criminelle  ;; l’on s’y abîme, on les arpente lentement, en prenant ce qu’il faut de temps pour visualiser les paysages, ressentir les atmosphères, distinguer les expressions des visages…. »

Isabelle Roche, lelitteraire.com


« Peter Robinson ? De la classe, la grande classe, de celle qui fait de grands auteurs de roman, de celle qui construit des personnages de flics inoubliables et attachants. Il faut lire les polars de Peter Robinson, il faut en lire un, puis deux, puis tous. C’est à chaque fois une leçon d’écriture, de suspense et de finesse… »

Page des libraires.

Date de parution

03 septembre 2007

Édition Brochée
21,80

145.00 mm x 225.00 mm

432 pages

EAN : 9782226179715

Édition Livre numérique
8,99 €

EAN : 9782226308689

Les libraires en parlent

Du même auteur