Couverture du livre L'Enfant et le cheval de vent

L'Enfant et le cheval de vent

Auteur : Rupert Isaacson

,
Traducteur : Esther Ménévis
Best-seller international, traduit dans plus de trente langues, L’Enfant cheval racontait un voyage insensé : celui d’un père et de son fils autiste à travers les steppes de Mongolie. Le petit  Rowan s’était éveillé à la vie au terme de cet incroyable périple, aidé par le pouvoir des chamans et le contact avec les chevaux. Mais, un an après, il se met à régresser. Son père se souvient alors des mots d’un chaman : il faudra encore trois voyages pour le relier définitivement au monde.
 
L’Enfant et le cheval de vent donne vie à cette nouvelle aventure, de leur rencontre avec les Bushmen de Namibie et les Aborigènes du Queensland en Australie à celle des indiens Navajos du sud-ouest des États-Unis. Nourri par la magnifique énergie de l’amour d’un père pour son fils, un récit poignant, unique et plein d’espoir, tout autant qu’un document passionnant sur l’enfance et le handicap.
 
 
« Tout, dans cette histoire, laisse à penser que quelque chose – qu’il s’agisse de la puissance de l’esprit, des rites traditionnels, ou peut-être de la magie pure – peut aider un enfant autiste coupé de tout à s’éveiller pleinement au monde. »
The Daily Mail

Date de parution

03 octobre 2016

Édition Brochée
23,90

155.00 mm x 240.00 mm

448 pages

EAN : 9782226319982

Édition Livre numérique
16,99 €

EAN : 9782226421548

Les libraires en parlent

Extrait

Du même auteur