Couverture du livre Les Derniers Hommes du Kalahari

Les Derniers Hommes du Kalahari

Auteur : Rupert Isaacson

,
Traducteur : Esther Ménévis
,
Directeur éditorial : Francis Geffard

De mère sud-africaine et de père originaire de l’ancienne Rhodésie, l’écrivain et journaliste Rupert Isaacson a été nourri et bercé par l’Afrique, sa culture, ses légendes et ses contes. Cette magie ressentie dès l’enfance lui donné envie d’aller à la rencontre des derniers Bushmen, au Kalahari, étendue désertique entre l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie.
Ce livre est autant le récit du fabuleux voyage qui a transformé sa vie que l’histoire déchirante de la lutte d’un peuple pour sa survie. Car la réalité des Bushmen est à mille lieues du mythe : traumatisés par des années de génocide, ils sont chassés de leurs terres, menacés dans leur identité même.
Rupert Isaacson a rencontré ces hommes et ces femmes qui vivent encore de chasse et de cueillette et se battent pour sauvegarder la culture de leurs ancêtres, l’une des plus anciennes de l’humanité.
Un extraordinaire héritage spirituel où les chamanes ont le pouvoir de se transformer en lion ou en léopard, sur fond de chants sacrés aux pouvoirs surprenants…

« Un reportage passionnant sur l’Afrique, le choc des cultures et, à l’échelle d’un microcosme, les évolutions d’un continent tout entier. »

The Library Journal.

Date de parution

07 mai 2008

22,30 €
225.00 mm x
145.00 mm
- 320 pages
EAN : 9782226183958

Du même auteur