Couverture du livre Les Moissons mortes

Romans et récits historiques

Les Moissons mortes

Auteur : Sarah Frydman

Ils étaient jeunes, talentueux, pleins d'espoir. Ils pensaient récolter les fruits de leur passion, mais ils n'ont recueilli que les moissons mortes de l'Histoire...
A la fin du siècle dernier, quatre jeunes musiciens juifs de Pologne ont débarqué à Vienne, rêvant d'un avenir prestigieux. Ils ont découvert une ville en pleine effervescence, la Vienne de la "Sécession", du premier congrès sioniste et de l'Opéra, où le baron von Lichtfeld, imprésario et mécène, les a introduits. Ils ont connu les bals et l'enivrement des premières amours au son des mazurkas et des valses de Strauss.
Ils se voyaient déjà célèbres, tout en haut de l'affiche. Mais, avec la montée de l'antisémitisme, le sombre requiem de la Première Guerre et le crescendo du nazisme, la musique a changé, et les quatre amis ont été dispersés par les tempêtes de l'Histoire, bien loin du mirage viennois.
Les Moissons mortes retrace leur histoire et celle de leurs enfants, leurs illusions, leurs espoirs et leur destin tragique. Une fresque authentique et bouleversante, portée par le talent romanesque et la sensibilité de Sarah Frydman, l'auteur de La Saga des Médicis, qui a su lui insuffler une émotion sans pareille.

Date de parution

07 juin 1995

Édition Brochée
23,20

155.00 mm x 240.00 mm

656 pages

EAN : 9782226068576

Les libraires en parlent

Du même auteur