À paraitre
Couverture du livre L'Hôtel du Rayon Vert

Romans français

L'Hôtel du Rayon Vert

« À demi allongée sur la rambarde, appareil en main, elle cadre l'agencement magique des alvéoles, comme si elle voulait décrocher des rayons de miel. Elle vient de trouver le détail qui définit le mieux l'hôtel insolite, le Rayon Vert était une ruche bourdonnante. »

Cerbère, dernier village français avant l’Espagne. Dans cette ville-frontière, il ne reste de la Belle Époque que l’hôtel du Rayon Vert, fiché comme un Titanic au cœur de la gare. De sa terrasse qui surplombe la mer, les clients guettent le salut furtif du soleil de feu avant que la nuit ne tombe.

C’est ce décor, à la fois mythique et irréel, que Franck Pavloff, infatigable voyageur littéraire, a choisi pour son nouveau roman. On y croise une photographe globe-trotteuse, un violoniste revendiquant l’héritage du poète Antonio Machado, une jeune femme à peine libérée de prison, le fantôme de Walter Benjamin, le libraire de Collioure, le responsable du poste d’aiguillage et sa fille trapéziste, qui aide les migrants de passage à Cerbère… Que sont-ils venus y chercher, tous, sinon leur propre vérité, faite de rêves et d’espérance ?

Un grand texte qui appelle à la paix et à la fraternité dans nos mondes embrasés.

Date de parution

21 août 2024

20,90 €
205.00 mm x
140.00 mm
- 240 pages
EAN : 9782226493620

Vidéos sur la publication

"L'hôtel du rayon vert" - Franck PAVLOFF

Du même auteur