Couverture du livre Michelle et Barack

Dès 13 ans

Michelle et Barack

Auteur : Fabrice Colin

Michelle LaVaughn et Barack Obama étaient-ils faits pour se rencontrer ? Les lois du destin opéraient-elles lorsqu’en 1989 Barack commençait un stage dans le cabinet d’avocats où Michelle travaillait ? Personne ne le saura jamais. Difficile, pourtant, de ne pas céder à la tentation d’y croire…

Alors que Barack grandit entre l’Indonésie et Hawaï, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents, Michelle ne connaît que Chicago et la Caroline du Sud, où son père l’entraîne chaque été, sur les traces de ses ascendants esclaves. Si Barack peine à trouver sa place dans les écoles privées qu’il fréquente, parmi des blancs aisés, Michelle se fait la promesse de réussir à l’école et de s’élever. Une fois admis dans de prestigieuses facultés de la Ivy League, ils s’éprennent de politique et s’apprêtent à marquer un tournant dans l’histoire de leur pays.

Fabrice Colin retrace leurs jeunesses respectives, faisant alterner leurs voix et entrevoir leur complémentarité dans ce qui deviendra l’une des plus belles histoires d’amour et d’ascension sociale.

A partir de 13 ans

Date de parution

01 octobre 2021

Édition Brochée
15,00

145.00 mm x 215.00 mm

414 pages

EAN : 9782226467829

Les libraires en parlent

Du même auteur