Couverture du livre Sortir de la longue nuit

Sortir de la longue nuit

,
Auteur / Photographe : Patrick Bard

,
Préface de : Joseph Boyden
,
Préface de : Amanda Boyden
,
Directeur éditorial : Francis Geffard

Le 12 octobre 1492, vers 10 heures du matin, Christophe Colomb aborda sur une plage des Bahamas et déclencha sans le savoir une révolution planétaire : la découverte d’un immense continent qui allait susciter rêves et passions. Pourtant cette révélation de l’existence des Amériques fut une conquête. Brutale, violente, meurtrière, comme chacun le sait aujourd’hui.

Les peuples amérindiens ont bien failli disparaître à jamais, victimes des guerres, des maladies et des déplacements de populations. Mais ils font toujours partie de ce monde qui est le nôtre à force de résistance et de résilience. C’est le sujet du formidable livre de Patrick Bard : 520 ans après Colomb, il nous entraîne dans un incroyable voyage photographique à travers l’Amérique, de Los Angeles à la Patagonie en passant par les Andes et l’Amazonie.

Il se fait le chroniqueur de toute une humanité qui a recouvré sa dignité. Son combat a trouvé un écho nouveau auprès de nous et c’est pourquoi ces photographies nous touchent autant.

Date de parution

03 octobre 2012

Édition Beau livre
35,00

220.00 mm x 280.00 mm

208 pages

EAN : 9782226208200

Les libraires en parlent