Couverture du livre Souriez, vous êtes ciblés

Souriez, vous êtes ciblés

Auteur : Viviane Mahler

Dès le sein maternel, le marketing nous suit à la trace et ne nous lâche plus. Tous les moyens sont bons pour capter notre attention, viser le moindre de nos points faibles et susciter de nouvelles envies. La pub se glisse en douce là où on ne l’attend pas, et investit internet et téléphone portable. Les marques cultivent l’intimité émotionnelle pour exercer leur influence et nous « évangéliser ». Le marketing se décline sur tous les modes : buzz, people, viral, furtif, communautaire ou sensoriel… jusqu’au guerilla marketing utilisé à l’occasion.
Ce livre qui fait froid dans le dos dévoile les nouveaux ressorts de la publicité et du marketing, ces armes insidieuses qui prennent pour cible les consommateurs. Viviane Mahler donne ainsi les clés pour ne pas se laisser cantonner dans un rôle d’acheteurs compulsifs, accros au toujours plus et toujours plus vite.

Date de parution

03 octobre 2007

Édition Brochée
18,80

146.00 mm x 225.00 mm

336 pages

EAN : 9782226179401

Du même auteur