Thich Nhat Hanh
Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix. Il est un des initiateurs du bouddhisme zen en Occident les plus connus. Réfugié politique en France en 1972, il dirige une branche du bouddhisme zen qui prône la pleine conscience de l'être. Il a fondé aux confins de la Dordogne et de la Gironde en 1982, le village des Pruniers, devenu l'un des plus grands centres bouddhistes du monde, qui regroupe quelque 200 moines et moniales et accueille chaque année des milliers de laïques, originaires du monde entier, venus y apprendre l'art de vivre en pleine conscience.
Parmi ses autres ouvrages publiés chez Albin Michel, La Vision profonde (1995), Transformation et guérison (1997), Enseignements sur l’amour (1999)…
Je m'inscris pour suivre son actualité
Sa dernière parution
Sa dernière parution
La Respiration essentielle
Inlassable défenseur de la Paix, Thich Nhat Hanh a enseigné à la Sorbonne et à l'université de Columbia. Voici, regroupés en un seul volume, ses commentaires de deux sutras historiques du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration consciente qui permettent de métamorphoser notre ryth...[...]