Thich Nhat Hanh
Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix. Il est un des initiateurs du bouddhisme zen en Occident les plus connus. Réfugié politique en France en 1972, il dirige une branche du bouddhisme zen qui prône la pleine conscience de l'être. Il a fondé aux confins de la Dordogne et de la Gironde en 1982, le village des Pruniers, devenu l'un des plus grands centres bouddhistes du monde, qui regroupe quelque 200 moines et moniales et accueille chaque année des milliers de laïques, originaires du monde entier, venus y apprendre l'art de vivre en pleine conscience.
Parmi ses autres ouvrages publiés chez Albin Michel, La Vision profonde (1995), Transformation et guérison (1997), Enseignements sur l’amour (1999)…
Sa dernière parution
Sa dernière parution
Changer l'avenir
Éviter de sombrer dans l’abîme des illusions et de l’attachement générateur de souffrances, telle est la voie vers une vie plus harmonieuse que présente Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste zen de renommée internationale. À travers la pratique quotidienne des « Cinq Entraînements [...]