Visuel non disponible

Romans français

Le Jour de notre amour

Ils y sont surpris par l'amour, un amour ébloui. Ils auront beau se débattre... Pierre, le séducteur, est ébranlé. Peu à peu il assumera son passé, la naissance d'un fils inconnu et la mort d'une petite fille involontairement sacrifiée. La belle et tragique aventure d'Héloïse et d'Abélard, qui fut jadis abbé de Saint-Gildas, n'est pas étrangère à leur histoire.
Pierre saura-t-il, tout un long hiver durant, attendre la lumière comme on attend l'aurore à l'autre bout de la nuit ? Saura-t-il trouver les sentiers du pardon et de la grâce ?
Livre de violence et de paix, de perdition et de renaissance, Le Jour de notre amour est un roman charnel, existentiel, riche et fertile en rebondissements. C'est aussi un roman initiatique et spirituel qui nous fait parcourir un double destin : celui de Pierre, traversé par des femmes tantôt crépusculaires, tantôt lumineuses, et celui d'Armelle, appelée à vivre l'amour au-delà de l'amour.

« Jamais le talent de Roger Bichelberger n'a atteint une telle hauteur. L'expression est juste, l'émotion mesurée ; mais il s'en dégage aussi l'impression d'une sympathie universelle. »
Claude Fleury / Le Républicain Lorrain

Date de parution

27 août 1985

Édition Brochée
13,80

145.00 mm x 225.00 mm

286 pages

EAN : 9782226023520

Édition Livre numérique
12,99 €

286 pages

EAN : 9782226232199

Les libraires en parlent

Du même auteur