Visuel non disponible

Dialogue Interculturel

L'Unité maintenant

Il est des utopies qui ne peuvent que se crier sur le mode de l'urgence. Tel est le ton qu'adopte Roger Bichelberger dans ce livre sans complaisance - mais sans animosité -, par lequel il demande la réunion ici et maintenant des Eglises chrétiennes. Réunion entre catholiques, protestants et orthodoxes dans le respect absolu des différences, tant il est vrai que l'unité est le contraire de l'uniformité. Ré-union au nom d'un Christ d'amour et de liberté, dont la parole doit être portée au monde d'aujourd'hui, non pas d'une seule voix mais par des voix non divisées. "La division n'a que trop duré, clame Roger Bichelberger, le camouflet à Dieu, le soufflet au Christ, l'intolérable gifle."
Un livre qui bouscule, qui appelle, qui exige, et dit tout haut ce que tant de chrétiens pensent tout bas. Un livre au souffle prophétique comme le soulignent unanimement dans leurs postfaces Mgr Daucourt, responsable au sein de l'épiscopat de Faction pour l'unité des chrétiens, France Quéré, théologienne protestante, et Olivier Clément, théologien orthodoxe.

Roger Bichelberger est l'auteur chez Albin Michel de plusieurs romans (entre autres Le Vagabond de Dieu, Un exode ordinaire, prix Roland Dorgelès et Peter Wurst, L'Eté, terre étrangère et du Jardinier, paru dans la collection "Pensées vives".

Date de parution

06 octobre 2013

Édition Livre numérique
11,99

EAN : 9782226294944

Édition Livre numérique
11,99 €

EAN : 9782226294951

Les libraires en parlent

Du même auteur