Couverture du livre Le Vent emporte nos paroles

Le Vent emporte nos paroles

Auteur : Doris Lessing

,
Traducteur : Marianne Véron
En 1986, Doris Lessing, engagée aux côtés de la résistance afghane, à travers l'organisation d'aide Afghan Relief, s'est rendue au Pakistan afin de voir par elle-même les conditions de vie des réfugiés et de parle ravec les Moudjahidin.
Là, elle a rencontré aussi bien les chefs militaires de la résistance que les leaders politiques. Elle a vu la situation effroyable des réfugiés (plus de 4 millions de personnes). Elle a parlé avec des femmes qui, à la diférence des hommes se définissant eux-mêmes comme intrépides et héroïques, lui ont dit spontanéement à quel point leur réalité était terrible et effrayante, cmbien elles avaient souffert et souffraient encore.
Durant les longues années d'invasion de l'Afghanistan par les Russes, des régions entières ont été reduites en désert, des cités anciennes, pleines de trésors artistiques, ont été rasées par les bombardements. Un Afghan sur trois a été tué, s'est exilé ou érfugié dans un camp. Dans l'indifférence quasi générale. Publié en 1986, Le Vent emporte nos paroles était une tentative passionnée pour changer cela.

Date de parution

02 septembre 1987

Édition Brochée
13,20

130.00 mm x 200.00 mm

227 pages

EAN : 9782226030894

Du même auteur