Couverture du livre Les Forces des surdoués dans un monde en crise

Psychologie

Les Forces des surdoués dans un monde en crise

,
Préface de : Monique de Kermadec

Le développement de la communication virtuelle accéléré par la pandémie a transformé la vie sociale, non sans souffrance psychologique. L’absence de contact physique est en effet un défi.

Les surdoués peuvent nous montrer comment y faire face. Avec leur hypersensibilité et leur empathie exacerbée, et les moyens de communication et d’expression qui sont les leurs, ils restent malgré tout en contact avec les autres. Leur intelligence relationnelle et leur intelligence émotionnelle, sont des atouts plus importants encore que leur intelligence cognitive naturelle.

Monique de Kermadec, montre qu’ils peuvent ainsi être des modèles de résilience. Et pour surmonter le mal-être et les dépressions auxquels nous expose la crise de notre société, elle indique des outils thérapeutiques et donne des conseils applicables au quotidien. Et encourage à en profiter pour acquérir de nouvelles compétences précieuses pour notre équilibre personnel mais aussi pour l’harmonie de toute la société.

Monique de Kermadec, psychologue clinicienne, psychanalyste, spécialisée dans l’écoute des adultes surdoués, a publié de nombreux ouvrages sur leur problématique.

Date de parution

12 janvier 2022

Édition Brochée
18,90

145.00 mm x 225.00 mm

224 pages

EAN : 9782226468383

Édition Livre numérique
12,99 €

EAN : 9782226472120

Les libraires en parlent

Du même auteur