Olivier Raurich
Olivier Raurich naît à Paris en 1960. Il fait des études de mathématiques à l'Ecole Normale Supérieure. En 1984, il rencontre Sogyal Rinpoché, maître bouddhiste tibétain et auteur du Livre Tibétain de la Vie et de la Mort, et devient son interprète en France, il l'accompagne lors de ses tournées d'enseignement dans les pays francophones.
Depuis de nombreuses années, il anime des conférences, des séminaires et des retraites basées sur la sagesse bouddhiste, tout en poursuivant une carrière d'enseignant dans les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Il a ainsi acquis une grande expérience de l'enseignement du bouddhisme dans le monde d'aujourd'hui. Olivier Raurich intervient régulièrement aux émissions « Sagesses Bouddhistes » sur France 2.
Sa dernière parution
Sa dernière parution
Splendeurs et misères du bouddhisme tibétain
Olivier Raurich a longtemps été l’interprète principal en France de Sogyal Rinpoché, l’auteur-vedette du best-seller mondial Le Livre tibétain de la vie et de la mort. Il a également présidé pendant plus de vingt ans la branche française de Rigpa, l’association fondée par le « maître spirituel...[...]