Amélie Nothomb
Premier sang

« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. »  Amélie Nothomb

Jean-Christophe Grangé
Les Promises

Les grandes Dames du Reich sont les victimes d’un tueur. Dans un Berlin incandescent, un psychanalyste, un colosse de la Gestapo, et une psychiatre dévouée vont suivre les traces du Monstre.

La revue littéraire des éditions Albin Michel
22 rue Huyghens

Articles et entretiens exclusifs sur notre actualité littéraire sont à découvrir dans notre revue.

Christian White
L'Epouse et la veuve

Abby est mariée à Ray. Kate est venue de Melbourne pour élucider la mystérieuse disparition de son mari. Sans imaginer que sa famille est liée à Abby par un terrible secret.

Romain Lucazeau
La Nuit du faune

Au sommet d’une montagne vit Astrée, une petite fille entourée de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l’apparition d’un faune en quête de gloire et de savoir.

Sébastien Le Fol
"Reste à ta place..."

Le mépris est au cœur de la société française . De l’école aux coulisses de la réussite, on y découvre un monde fermé, obéissant à des règles connues des seuls initiés.

Frédéric Gros
La Honte est un sentiment révolutionnaire

On peut avoir honte du monde tel qu’il est. Ce sentiment témoigne de notre responsabilité. Il porte en lui de la colère, une énergie transformatrice.

Patrice Gain
De Silence et de loup

Une équipe s’apprête à hiverner sur la banquise mais se fige, prise au piège de l'hostilité ambiante. Dans ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner.

Paul Lynch
Au-delà de la mer

« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s’ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à....

Michael Christie
Lorsque le dernier arbre

« Le temps ne va pas dans une direction donnée. Il s'accumule, c'est tout – dans le corps, dans le monde –, comme le bois. Couche après couche. Claire, puis sombre. Chacune reposant sur la...

Stéphanie Janicot
L'Île du Docteur Faust

Tandis que la nuit tombe, neuf femmes attendent l’arrivée d’un passeur qui doit les mener sur une île au large de la Bretagne. Toutes ont payé le prix pour suivre un programme leur promettant de...

Stéphane Hoffmann
On ne parle plus d'amour

« L’amour est une emprise réciproque qui fait s’envoler la liberté. Donc, n’en parlons plus. »

Louise et Guillaume ne parlent plus d’amour, ils le font. Pourtant, Louise doit épouser...

Rentrée littéraire

Découvrez les onze romans de notre Rentrée littéraire

Nos documents du moment

Des documents surprenants sur les coulisses de l'actualité