Couverture du livre Groussay

Groussay

Auteur : Collectif

Un magnifique album pour découvrir toute la beauté du château de Groussay, œuvre originale, unique et intemporelle de Charles de Beistegui

La duchesse de Charost, fille de Madame de Tourzel, gouvernante des enfants de France, fait construire Groussay en 1815 à Montfort-l’Amaury (Yvelines). Mais c’est à Charles de Beistegui (1895-1970) que le domaine doit sa remarquable originalité. Du parc de trente hectares au théâtre, pur chef-d’œuvre, en passant par la galerie Goya ou la pagode chinoise, Groussay, ce sont le goût et l’audace d’un homme qui, toute sa vie, a transformé les lieux, échafaudé des projets, bousculé les convenances, imaginé un paradis, s’entourant d’artistes anticonformistes, dans le seul souci d’approcher la beauté… pour son plaisir et celui de quelques amis, et pour notre enchantement à tous, aujourd’hui.
Charles de Beistegui était un artiste au regard précis et exigent. Le château de Groussay, désormais restauré et ouvert au public, illustre ce goût génial qu’il a porté très haut.

Date de parution

03 octobre 2007

Édition Beau livre
19,80

245.00 mm x 169.00 mm

108 pages

EAN : 9782226152237

Du même auteur